Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  13°C | Rocío: 06°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Libreville ne confirme pas la mort d´Omar Bongo


publicado por: Celestino Okenve el 08/06/2009 12:47:58 CET


Le Premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong a affirmé dimanche soir à la télévision nationale gabonaise qu´il n´était ”pas au courant” du décès du président Omar Bongo Ondimba.

”J´ai été très surpris, comme beaucoup de compatriotes, en apprenant par la télévision française que le président gabonais était décédé”, a déclaré M. Eyeghe Ndong.

”Il y a des procédures: d´abord le président a une famille. Cette famille sait qu´au Gabon il y a une cellule de gouvernance. Si une telle situation se produit, je pense que la famille du président devait tout naturellement m´informer. Ce n´est pas le cas au moment où je vous parle”, a-t-il expliqué.

M. Bongo est ”hospitalisé dans une clinique à Barcelone”, a rappelé le Premier ministre.

”Cette clinique a des autorités médicales habilitées à informer la République gabonaise (. . . ). Au moment je vous parle, ce n´est toujours pas le cas. Par conséquent je ne suis pas au courant du décès du président” Bongo, a assuré M. Eyeghe Ndong.

Le site internet de l´hebdomadaire français Le Point a annoncé dimanche la mort du président Bongo, au pouvoir depuis 41 ans. L´information a été confirmée à l´AFP à Paris par une source proche du gouvernement français.

Les autorités françaises ont cependant démenti ”être à l´origine de l´information relative à l´éventuel décès du président Bongo dont elles ne sont pas informées”, selon un porte-parole du Quai d´Orsay.

Doyen des chefs d´Etat africains en exercice, M. Bongo était hospitalisé depuis un mois à Barcelone, dans la clinique privée Quiron.

Selon les autorités gabonaises, le chef de l´Etat gabonais avait été hospitalisé pour un simple ”bilan de santé”. D´autres sources interrogées par l´AFP avaient au contraire indiqué qu´il se trouvait dans un état ”grave”, soigné pour un cancer.

Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 844


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net