Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  12°C | Rocío: 06°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Mort d’Omar Bongo : le démenti du premier ministre


publicado por: Celestino Okenve el 08/06/2009 15:43:34 CET

Mort d’Omar Bongo : le démenti du premier ministre



Le Premier ministre gabonais Jean Eyeghe Ndong a affirmé lundi, à la clinique Quiron de Barcelone (nord-est de l’Espagne), que le président gabonais Omar Bongo Ondimba «est bien en vie». Voici le texte de sa déclaration :

«Le dimanche 7 juin 2009 en soirée, des organes de presse audiovisuelle français ont momentanément arrêté leurs programmes pour annoncer le décès du Président de la République gabonaise son Excellence El Hadj Omar Bongo Ondimba. »

Cette information de la presse française a surpris et étonné le peuple gabonais et les plus hautes autorités de la République. C’est pourquoi en ma qualité de Premier ministre chef du gouvernement, j’ai fait une déclaration pour non seulement rassurer le peuple gabonais, car l’information n’était pas fondée, mais aussi pour déplorer cette tendance de la presse française à vouloir semer le trouble dans l’esprit des Gabonais, pour des objectifs inavoués.

Je voudrais s’agissant de la santé du président de la République gabonaise rappeler qu’il a été admis à l’Hospital Quiron de Barcelone pour un bilan de santé approfondi et des soins appropriés.

Ce matin en compagnie du président de l’Assemblée nationale, du ministre des Affaires étrangères, du directeur de cabinet du président, du Haut représentant personnel ainsi que de quelques membres de la famille du chef de l’Etat j’ai rendu visite au président de la République après m’être entretenu avec l’équipe médicale qui suit le chef de l’Etat. Nous avons tous du reste constaté à cette occasion qu’il est bien en vie.

J’ai instruit le ministre des Affaires étrangères, de transmettre par voie diplomatique aux autorités françaises compétentes, la protestation du gouvernement gabonais face aux dérives répétées de la presse française, notamment les organes publics.



Fuente: le parisien

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 1083


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net