Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  12°C | Rocío: 06°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

CRONICA DE LOS VIERNES N° 86: OMAR BONGO ONDIMBA EBORI A EGALEMENT ET SURTOUT ETE UN FOSSOYEUR DE LA PAIX ET UN DESTABILISATEUR DE L’AFRIQUE AU NOM DE LA France.


publicado por: Okukut Mbot el 12/06/2009 14:02:43 CET

Mesé djom ezing, mene Okukut mbot, ka’a vus ka’a abum, ka’a mbot osu ka’a mbot omvus, ka’a esa ka’a nyia. Nkug’nkug, ane nkug elé ka’a mitem. Madjo ve medjo. Nge ondug ma y’ondug fe Zama?

Malabo, 12 juin 2009.


Les trahisons de Bongo.

Toute la France pleure Omar Bongo Ondimba, Vice-président de la France Chargé de l’Afrique. Les éloges fusent de partout et nulle part, même de ceux qui ont été victimes de ce Grand et affreux Monstre Politicien. Les uns l’appellent pacificateur africain, d’autres grand sage et d’autres père. Pour votre bien démagogique !

Moi, Okukut Mbot, je ne suis pas de votre avis. Car en s’alignant comme cela, nous ne rendons pas la vérité à notre propre histoire. Je dis et affirme sans risque de me tromper que OMAR BONGO ONDIMBA EBORI A ETE UN FOSSOYER DE LA PAIX ET UN DESTABILISATEUR DE L’AFRIQUE AU NOM DE LA France ;

Et pour cause :

1. Souvenez-vous des coups d’Etat manqués contre Eyadema au Togo et Mathieu Kerekou au Bénin. Vous savez très bien que c’est la France qui avaient chargé Bongo de déstabiliser à plusieurs reprises ces pays parce que leurs dirigeants n’étaient pas obéissants. Les mercenaires français, dont le tristement célèbre Bob Denard, qui préparaient ces coups d’Etat vivaient tous à Libreville avant les différentes opérations. Raison pour laquelle Bob Denard plusieurs fois mis en justice n’a jamais été condamné. Affaires et secrets de l’Etat français obligent !

2. L’assassinat du Président Thomas Sankara fut préparé toujours à Libreville comme le fut également la Tentative de Coup d’Etat contre le camerounais Président Paul Biya. L’ancien président Amadou Ahidjo n’était-il pas à Libreville lors de l’éclatement du 6 avril au Cameroun ?

3. L’assassinat du Président Habyarimana par des militaires français a été commandité par la France et ourdi depuis Libreville

4. Au Congo Brazzaville, Omar Bongo Ondimba n’a-t-il pas renversé au nom de la France le président Pascal Lissouba, démocratiquement élu, pour remettre son beau-père Sassou Nguesso au pouvoir ? Qui ignore cela ? Les plaies et querelles issues de ce coup d’Etat restent indélébiles aujourd’hui.

5. Au Condo démocratique, après l’échec de la Médiation entre Mobutu et Kabila, Bongo n’a-t-il pas, au nom de la France, renversé Mobutu en aidant et finançant Kabila ?

6. Au Sao Tomé et Principes, des militaires aidés par Bongo n’ont-ils pas renversé le président Miguel Trovoada, démocratiquement élu, avant que la Communauté internationale ne le remettent au pouvoir?

7. En Guinée Equatoriale, Bongo Ondimba a livré des opposants équato-guinéens à son protégé dictateur Obiang Nguema et plusieurs autres dont des anciens officiers de Police et de l’Armée équato-guinéenne ont été tout simplement assassinés à Libreville.

Ces preuves et tant d’autres prouvent à suffisance que le feu président gabonais, Vice-président de la France Chargé de l’Afrique n’a pas du tout été cet ange, ce grand pacificateur de l’Afrique, encore moins ce sage que l’on pleure et glorifie aujourd’hui. Ne soyons pas hypocrites et démagogues face à notre propre Histoire commune et africaine.

OMAR BONGO ONDIMBA EBORI A EGALEMENT ET SURTOUT ETE UN FOSSOYEUR DE LA PAIX ET UN DESTABILISATEUR DE L’AFRIQUE AU NOM DE LA France.

RENDONS LA VERITE A NOTRE HISTOIRE COMMUNE !

Je ne suis rien. Je suis un pauvre homme, sans dos ni ventre. Je n’ai ni frère, ni père, ni mère. Seulement un buste, comme un tronc d’arbre sans rames. Je parle pour parler. Si tu me trompes, pourras-tu tromper Dieu ?

A vendredi prochain !

Okukut Mbot.


Fuente: Okukut Mbot

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 935


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net