Malabo:  29°C | Rocío: 27°C
   Madrid:  20°C | Rocío: 03°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Manifestation à la place de l´Obélisque : Le M23 poursuit la mobilisation contre Wade


publicado por: Celestino Okenve el 02/02/2012 1:24:45 CET

Le M23 poursuit la mobilisation contre Wade

Mercredi, 01 Février 2012
Les militants du Mouvement du 23 juin ont sonné la mobilisation, hier, à la place de l’Obélisque. Devant les milliers de personnes présentes à cette manifestation, les leaders ont promis de poursuivre la mobilisation contre la candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février.

Les jeunes sont sortis en masse, hier, pour assister au rassemblement du Mouvement du 23 juin qui a eu lieu à la Place de l’Obélisque. Vêtus aux couleurs des partis membres du M23, ils ont scandé des slogans hostiles à la participation de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février 2012.
« C’est fini ! Il ne peut plus être candidat », ont lancé les jeunes de l’opposition. Fortement mobilisé, le mouvement « Y en a marre » a demandé au leader des Forces alliées pour la victoire (Fal 2012), Me Wade, de ne pas se présenter. « Il ne faut pas forcer », ont-ils scandé en chœur. Les leaders de l’opposition, les candidats en lice pour la présidentielle ont également sonné la mobilisation. Ousmane Tanor Dieng, Moustapha Niasse, Idrissa Seck, etc., ont pris d’assaut la Place de l’Obélisque, en compagnie de leurs militants. « Il ne peut pas être candidat. Des milliers de personnes ont assisté à notre manifestation. Abdoulaye Wade a dit que si le peuple sort, il quitte le pouvoir », a rappelé le président d’honneur du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Amath Dansokho. « Les candidats sont ensemble et déterminés à faire face à Abdoulaye Wade », a insisté M. Dansokho. Il a laissé entendre que l’opposition « n’acceptera jamais la décision du Conseil constitutionnel de valider la candidature de Me Abdoulaye Wade. Il a fustigé la démarche des 5 cinq sages.

Amath Dansokho a fait savoir que l’opposition va continuer la mobilisation. « Ça ne sera pas la dernière manifestation. Nous continuerons à dire non à la candidature de Me Abdoulaye Wade », a dit Amath Dansokho. « Le problème est clair. Il avait dit que si le peuple descend dans la rue, il quittera le pouvoir. Il doit partir. Son coup de force ne passera pas. Nous ne lui laisserons un seul jour après la fin de son mandat », a-t-il indiqué. Amath Dansokho a laissé entendre que « la tension patriotique doit continuer ». Dans la même veine, le coordonnateur du M23 a demandé aux populations de préserver la paix pour le retrait de la candidature de Me Abdoulaye Wade.

Au moment où le coordonnateur du M23 prononçait son discours, des jeunes surexcités ont demandé à la foule de marcher sur le palais de la République. « Il faut demander aux jeunes de se calmer. Nous n’arrêterons pas. Nous avons une ligne démocratique », a dit Alioune Tine qui a dissuadé les jeunes de foncer sur le Palais.



Fuente: Le Soleil (Senegal)

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 3085


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net