Malabo:  25°C | Rocío: 24°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

M. AGUSTIN NZÉ NFUMU CÉLÈBRE MINISTRE DE L’INFORMATION EST DEVENU LE HACKER EN CHEF DE LA RÉPUBLIQUE DICTATORIALE


publicado por: Maria-Corona TOMO-ATE el 12/01/2004 16:12:58 CET

Par Miguel-Angel JONES, José-Estebán EWORO, Marie-Caroline DE MIREPOIX, Magdalena ADA-ACURUBANG Paulina ESONO-ABAGA-ADA, Maria-Corona TOMO-ATE. Service d’information du C.R.A.M.O.E.G.
***********************************

Depuis quelque temps, une salve de messages contenant des virus informatiques et émanant respectivement du ministère équato-guinéen de l’information et de ses sbires a été interceptée par les services techniques de l’opérateur Web français de télécommunications chargés de la protection des courriers électroniques de ses abonnés.

En effet, depuis l’annonce de la création à Paris du C.R.A.M.O.E.G en juillet 2003, le dictateur équato-guinéen déploie tous les moyens pour :

1-) Espionner et éventuellement, rapatrier les (messages Envoyés & reçus) des informations de courriers électroniques des principaux responsables du CRAMOEG,

2-) Désagréger les fichiers informatiques que pourraient contenir les bases de données des services administratifs du CRAMOEG.

Nous voulons par la présente, attirer l’attention des auteurs de ces actes criminels. Ils doivent savoir que les hackers ou le piratage informatique sont des actes condamnés sévèrement par les lois européennes en matière de « protection et de l’inviolabilité de la correspondance privée. »

Il y a quelques jours, le Conseil Exécutif du CRAMOEG a reçu une note qui lui a été adressée par les ingénieurs de l’opérateur Web français qui, après avoir décrypté ces divers messages, ont fini par découvrir la provenance ainsi que les auteurs expédiant ces messages indésirables.

Ci-après, nous publions quelques passages de la lettre de l’opérateur Web nous avertissant du caractère opprobre des lettres contenant de virus qui nous sont envoyées :

----- Original Message -----
From: agustinzenfumu
To: mc-demirepoix@wanadoo.fr
Sent: Saturday, January 03, 2004 11:17 AM
Subject: A powful tool

Bonjour,
Attention : Notre service Antivirus Mail a détecté que ce message contenait un ou plusieurs fichiers infectés par un virus.

Les pièces jointes suivantes ont été nettoyées :

Les pièces jointes suivantes ont été supprimées car elles étaient infectées ou suspectes : 1. class.pif: W32.Klez.H@mm


Pour plus de sécurité, nous vous invitons à prévenir l´expéditeur des virus détectés.
Merci de votre attention.
Le service client télécommunication Web.

-- Voici le texte du message original ---

Hello,This is a special powful tool
I wish you would enjoy it.
____________________________________

Pour que de tels actes ne puissent plus se reproduire, nous demandons instamment à M. Agustin Nzé Nfumu et ses Hackers de cesser leurs agissements de gangsters ! Faute de quoi, nous nous réservons le droit de porter cette affaire, preuves à l’appui, devant les juridictions européennes et d’exiger des sanctions pénales sévères à son encontre ainsi qu’à l’encontre du gouvernement que vous représentez pour ces diverses opérations de sales besognes.

Enfin, nous tenons également à porter à la connaissance de Nzé Nfumu, Nzé Nzogo et les autres malfrats au service du dictateur de Malabo, que nous ne sommes pas aussi stupides que vous pour conserver des documents confidentiels sur une base de données d’un ordinateur susceptible d’être exposé à des attaques virales informatiques de criminels tropicaux sans aucun scrupule et sans foi ni loi.

Messieurs les abrutis, sachez enfin que vos esprits tordus d’anachronisme et vos méthodes arbitraires de gouvernement n’empêcheront pas le peuple équato-guinéen et la communauté internationale de se débarrasser, une fois pour toutes, d’un régime brutal et réactionnaire qui a fait de la Guinée-Équatoriale un pays de la préhistoire gangrené par des brigands analphabètes, sans culture et complètement déconnectés des réalités du monde moderne. Vos actes de piratage informatique envers ceux qui s’opposent à votre système dictatorial ne servent strictement à rien. Car nous n’utilisons ces boîtes électroniques que vous ne cessez de tenter d’espionner que pour publier des messages et non pour stocker nos bases de données.

En Guinée-Équatoriale, vous tenez en laisse le peuple et la pseudo opposition interne. En Guinée-Équatoriale, vous avez instauré une absurde censure en contrôlant par la même occasion, les médias et tous les moyens de communication. Et les citoyens bâillonnés n’ont aucune liberté pour exprimer leurs opinions. En Guinée-Équatoriale, vous faites régner l’omerta et l’insoutenable pression sur le peuple.

Après qu’ils aient (Obiang Nguema et ses thuriféraires), en 35 ans de pouvoir absolu, muselé le peuple équato-guinéen et ce qu’il compte à l’intérieur « d’intellectuels » complètement amorphes, les valets de la dictature exportent maintenant, hors de leurs frontières, la barbarie par des méthodes musclées dont le but est de conduire une opération de déstabilisation en direction des organisations politiques anti-oppression susceptibles de constituer une réelle alternance démocratique à la dictature Nguemienne actuelle.

À force de vouloir jouer indéfiniment avec le feu, vous risquez, tôt ou tard, de vous brûler les doigts.


Service d’information du C.R.A.M.O.E.G.
Miguel-Angel JONES et José-Estebán EWORO.


Fuente: Miguel-Angel JONES

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 12478


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net