Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

GUINÉE EQUATORIALE : LE PARTI AU POUVOIR MANIFESTE SA ”SOLIDARITÉ” AVEC LE PRÉSIDENT


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 13/03/2004 23:21:29 CET

MALABO, 13 mars (AFP) - 18h04 -

Près de 10.000 personnes ont défilé samedi à Malabo, à l´appel du Parti démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE, au pouvoir) en ”solidarité” avec le président Teodoro Obiang Nguema, contre qui une présumée tentative de coup d´Etat a été déjouée, a constaté un journaliste de l´AFP.
Le président Obiang avait annoncé mardi l´arrestation à Malabo de 15 mercenaires accusés d´avoir tenté de renverser son régime, en lien avec un opposant exilé en Espagne, Severo Moto Nsa.

Arborant des T-shirts verts ou rouges à l´effigie du président Obiang, ou des pagnes frappés de la torche symbole du PDGE, près de 10.000 militants des partis politiques, fonctionnaires, membres des congrégations religieuses ou des clubs sportifs, se sont rassemblés pour une ”marche pacifique”.

La manifestation, menée par le Premier ministre Candido Muatetemma Rivas, les membres du gouvernement et des corps constitués, a parcouru pendant une heure les rues de Malabo jusqu´au Palais des congrès.

Les partis politiques y ont alors exprimé au président Obiang leur ”solidarité”, demandant qu´il ”n´utilise pas dans ce cas son droit de grâce” pour ces mercenaire qui ”méritent la mort”.

Seule la Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), seul réel parti d´opposition légal en Guinée Equatoriale, n´a pas pris part à cette manifestation, a-t-on appris auprès des organisateurs.

”Non aux mercenaires de Moto et aux actes de l´ETA (Organisation séparatiste basque que le gouvernement espagnol considère comme ”piste privilégiée” dans les attentats de jeudi qui ont fait 200 morts à Madrid, ndlr), les vies humaines ont la même valeur”, ”Oui à la paix, non à la guerre”, ”Nous écraserons les ennemis”, pouvait-on lire sur les banderoles des manifestants.

D´autres scandaient: ”Severo Moto, terroriste, tu seras fusillé en Guinée Equatoriale” ou ”Si l´Espagne est un pays ami, qu´il extrade Moto”.

Malabo a demandé mardi à Madrid l´extradition de M. Moto, déjà condamné par contumace en 1997 à plus de 100 ans de prison par un tribunal équato-guinéen, pour avoir organisé à partir de l´Angola une action armée destinée à destituer le président Obiang.

SOURCE : AFP




Fuente: Melle ADA - Service Presse CRAMOEG

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 8111


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net