Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Les mercenaires présumés voulaient enlever Charles Taylor (presse)


publicado por: F, amba amba el 24/03/2004 22:57:28 CET



JOHANNESBURG, 24 mars (AFP) - 9h05 - Les hommes interpellés au Zimbabwe et en Guinée Equatoriale, accusés d´avoir voulu renverser le président équato-guinéen, voulaient en réalité enlever l´ex-président libérien Charles Taylor en exil au Nigeria, affirme mercredi le quotidien sud-africain This Day.
Selon le quotidien, qui cite ”des sources proches des Sud-Africains retenus comme mercenaires au Zimbabwe”, les hommes arrêtés début mars entendaient se servir de la Guinée Equatoriale comme d´une base pour se rendre à Calabar, ville portuaire du sud-est du Nigeria où Taylor s´est réfugié.

Charles Taylor, ancien chef de guerre élu à la présidence du Liberia en 1997 après sept années de rébellion, a dû se résoudre à démissionner et à partir en exil au Nigeria en août 2003, sous la pression conjuguée de la communauté internationale et des deux mouvements rebelles combattant son régime.

Il a été inculpé de crimes de guerre et crimes contre l´humanité par un tribunal spécial pour la Sierra Leone, en raison de son implication dans la guerre civile qui a ravagé ce pays durant dix ans (1991-2001).

Le Congrès américain a inclus début novembre, dans un additif au collectif budgétaire de 87,5 milliards pour l´Irak et l´Afghanistan, une prime de deux millions de dollars pour qu´il soit livré à un tribunal de la Sierra Leone.

Le département d´Etat a cependant précisé que des discussions étaient en cours sur l´utilisation de ces deux millions de dollars, dont l´affectation avait soulevé des remous au Nigeria.

Début décembre, la société Northbridge Services Group Ltd, qui se présente comme une ”compagnie militaire privée” et affirme posséder des bureaux notamment en Grande-Bretagne, avait lancé un appel sur son site internet pour recruter des candidats pour enlever Charles Taylor afin qu´il puisse répondre de ses actes devant un tribunal.




Fuente: FRANCE PRESSE

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 6704


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net