Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Muere en Malabo Fernando Miko, abogado de los 8 sudafricanos acusados de intento de Golpe de Estado


publicado por: Celestino Okenve el 12/10/2004 23:00:12 CET

MALABO, 12 oct (AFP) - 19h35 - L´avocat des huit Sud-Africains accusés de tentative de coup d´Etat en Guinée équatoriale, Fernando Mico Nsue, est décédé mardi matin à Malabo ”d´une rechute de paludisme”, a-t-on appris auprès de sa famille.

”Il ne se sentait pas bien depuis quelques jours, il souffrait de paludisme et lorsque ce matin il a rechuté, nous avons décidé de l´emmener à l´hôpital. Il est mort dans la voiture avant notre arrivée à l´hôpital”, a indiqué à l´AFP son fils aîné, ajoutant que son père, 62 ans, ”était également diabétique et souffrait aussi d´hypertension artérielle”.

Aucun responsable judiciaire n´a pu être joint, en ce jour de fête nationale, pour indiquer si le procès de la tentative de coup d´Etat, déjouée en mars dans ce petit pays pétrolier du golfe de Guinée, reprendrait bien lundi 18 octobre, comme annoncé vendredi par le président du tribunal de Malabo, Salvador Ondo Nkumu.

Ouvert le 23 août dernier, le procès, où comparaissent outre les huit Sud-Africains, six Arméniens et cinq Equato-guinéens, avait été suspendu le 31 août.

Un autre avocat de la défense dans ce procès, Me Ponciano Mbomio Nvo, qui représente les six accusés arméniens s´est dit préoccupé par les conséquences possibles de ce décès sur la reprise des débats.

”C´est une situation qui me préoccupe et qui risque d´avoir des répercussions sur la reprise du procès, parce que si quelqu´un doit remplacer Fernando, je ne sais pas qui va l´informer de tout le processus”, a-t-il expliqué.

Interrogé sur un possible report de la reprise du procès, il a expliqué qu´”on devra donner (...) au nouvel avocat (...) quelques jours pour qu´il prenne connaissance de l´acte d´accusation et de tout ce qui a déjà été fait dans cette affaire”.

”Si le tribunal ne veut pas d´un nouveau report, ce qu´il devra faire c´est s´adresser dès maintenant aux (accusés) Sud-africains pour qu´ils désignent un nouvel avocat (...) si les accusés disent ne pas connaître d´avocat, alors la justice leur en commet un d´office”, a conclu M. Mbomio.

Me Fernando Mico Nsue, 62 ans, était licencié en droit de l´Université espagnole d´enseignement à distance (Uned) de Malabo.

En juin 2002, il avait été l´avocat d´une partie de la centaine d´opposants et d´anciens militaires jugés pour atteinte à la sécurité de l´Etat.



Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10164


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net