Malabo:  22°C | Rocío: 22°C
   Madrid:  07°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Los rebeldes tchadianos toman posiciones en torno a Ndjamena, la capital


publicado por: Association de la Presse Equatoriale Guinea el 01/02/2008 13:59:25 CET

ACABAR CON EL RÉGIMEN DICTATORIAL Y CORRUPTO DE DEBY SERÁ UN PROBLEMA MENOS EN ÁFRICA

----------

Des combats ont éclaté, vendredi 1er février entre les forces gouvernementales et une colonne de rebelles, a-t-on appris de sources militaires et rebelles.

L´armée tchadienne dit affronter les forces rebelles à Massakory, à environ 150 kilomètres au nord-est de N´Djamena. Dans un communiqué diffusé sur un site Internet de l´opposition, les rebelles affirment au contraire qu´ils ont pris la ville de Massaguet, à seulement 80 kilomètres de la capitale. Ils annoncent aussi avoir pris position autour de N´Djamena et ont sommé le président Idriss Déby de négocier en vue d´un partage du pouvoir sous peine d´attaquer la ville.

L´un des chefs de l´alliance des trois principaux groupes armés, Timan Erdimi, a affirmé à l´AFP :”Je suis en plein combat. Les forces gouvernementales nous ont attaqués à Massaguet. On est en train de les repousser, de les suivre en direction de N´Djamena”.

Depuis le début de la semaine, une colonne de rebelles venus du Soudan, composée de quelque trois cents véhicules, a traversé le pays, évitant l´armée et l´affrontement direct jusque-là.

CALME DANS LA CAPITALE


La capitale, où un important dispositif militaire a été déployé, était calme vendredi matin. Dans le centre-ville, de nombreux commerces étaient fermés et des militaires patrouillaient, tandis que les bâtiments officiels comme les ministères ou la radio étaient protégés par des chars, a constaté un journaliste de l´AFP. Les habitants racontent que le climat est tendu. Les employés ne sont pas allés travailler et les rues sont quasiment désertes, hormis des patrouilles et des checkpoints de l´armée. Des hélicoptères survolent la ville.

Le lycée français est demeuré fermé pour le deuxième jour consécutif et l´ambassade de France a renouvelé ses consignes de prudence et de sécurité aux quelque 1 500 ressortissants français demeurant dans la capitale. Par ailleurs, les réseaux de téléphones mobiles ne fonctionnent plus depuis cette nuit, a-t-on constaté.


Fuente: Le Monde

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 28158


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net