Malabo:  31°C | Rocío: 27°C
   Madrid:  06°C | Rocío: 02°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

COMMUNIQUE DE PRESSE - UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE DVELOPPEMENT SOCIAL


publicado por: RENAGE RENAGE el 26/05/2002 5:56:41 CET

SECRETARIAT GENERAL

Madrid, 25 mai 2002.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Après les déclarations de Monsieur Ondo Ela, principal témoin, aujourd’hui à Malabo, sur le faux complot contre la Sécurité de l’Etat monté par le président Obiang Nguema contre l’opposition, déclarations qui montrent á suffisance le montage des autorités équato-guinéennes pour éliminer tous les leaders politiques de l’oppositions de la course aux prochaines présidentielles, nous demandons au Chef de l’Etat équato-guinéen d’assumer les conséquences de cet acte honteux qui le discrédite complètement aux yeux de l’opinion nationale et internationale.

D’abord de libérer sans délais tous les détenus, de reconnaître publiquement son grave erreur devant le Peuple équato-guinéen et la Communauté internationale, d’indemniser toutes les victimes et en fin d’organiser les élections présidentielles sous la supervision de la Communauté internationale afin de quitter le pouvoir pacifiquement.

L’UDDS croit qu’on ne peut construire une démocratie à coups de faux attentats contre la sécurité de l’Etat, enlèvements, assassinats, empoisonnements, emprisonnements arbitraires et tortures des acteurs politiques. La démocratie se construit dans un climat de reconnaissance de ses erreurs, réconciliation nationale et disponibilité sans faille pour un véritable dialogue. C’est á ce prix que notre pays peut retrouver une stabilité politique véritable et mettre tous ses citoyens au service de la nation.

Les citoyens équato-guinéens et le monde entier ont une fois de plus eu la certitude que le seul obstacle á la démocratisation et au respect des droits de l’homme dans notre pays reste le président Obiang Nguema á qui nous demandons de quitter les choses avant qu’elles ne vous quittent.

L’UDDS demande au Peuple équato-guinéen á continuer sans faille la lutte pour les libertés, la démocratie et le respect des droits de l’homme dans notre pays. Car, ce qui vient de se passer est un signe avant coureur de la fin de la dictature en Guinée Equatoriale. Il n´est plus temps d’avoir peur d’autant plus qu’il n’y a pas d’empire qui dure cent ans.


Pour l’UDDS, Aquilino Nguema Ona Nchama,
Secrétaire Général.



Fuente: UDDS

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 16765


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net