Madame, Mademoiselle, Monsieur,
Le « Comité d’Organisation du Colloque Guinée-Équatoriale Paris - Mars 2003, » que j’ai l’honneur de présider vient par la présente exprimer toute sa gratitude à toutes celles et à tous ceux qui, en Europe, aux USA, en Afrique et en Amérique-Latine, viennent de nous adresser massivement tous leurs messages de sympathies dans le cadre de l’organisation des ETATS-GENERAUX pour l’instauration rapide d’une alternance démocratique en Guinée-Équatoriale qui aura lieu à Paris au mois de mars prochain.
Le peuple de Guinée-Équatoriale, meurtri par plus de 34 années d’horreurs politiques et représenté par ses filles et fils en lutte contre l’implacable dictature, vous remercie vivement du soutien que vous lui apportez. Grâce à votre courage et à votre détermination à nous aider pour en finir, une fois pour toutes, avec les atrocités et le hooliganisme du régime en place, nous sommes persuadés que les jours du dictateur de Malabo sont déjà comptés.
Mille fois merci de votre soutien.
Par ailleurs, nous tenons à vous préciser, que l’envoi des dons ou aides doit être adressé, non pas au nom de Mr RUBEN N’DONGO, mais au nom de France-PERSPECTIVES. Car, notre Comité d’Organisation a reçu quelques chèques libellés au nom de Mr RUBEN. Nous tenons à corriger ce genre d’erreurs car, il ne s’agit pas pour nous de gruger les gens pour un enrichissement facile, mais nous devons conduire les affaires dans un esprit de responsabilité morale et d’équité.
Le but, c’est uniquement d’engager des frais émanant des dons récoltés pour l’accueil, l’organisation du Colloque et l’hébergement de tous nos honorables invités & participants à cette rencontre de Paris.
En conséquence, nous allons rendre et retourner aux expéditeurs ces quelques chèques libellés au nom personnel de Mr RUBEN.
Pour celles et ceux qui nous demandent de publier les coordonnées bancaires afin qu’ils nous envoient plus facilement leurs aides, sachez que ce ne sera pas possible !! Car, nous ne voulons pas accepter n’importe quelle aide. Nous devons avant tout, vérifier la personnalité des donateurs, l’exactitude de leurs coordonnées (téléphone, adresse complète, pays d’origine et le lieu de résidence…) et la sincérité de leur acte en faveur de l’instauration d’une réelle démocratie en Guinée-Équatoriale.
Vous comprendrez par là, Madame, Mademoiselle, Monsieur, que pour nous, il est hors de question de brader le destin économique de la Guinée-Équatoriale pour une histoire de fric.
Seul les membres du Comité d’Organisation pourront vous communiquer les coordonnées bancaires et ce, après vérifications préalables.
Avant de conclure, je voudrais une fois de plus, vous exprimer toute notre reconnaissance. Nos remerciements vont tout particulièrement à tous ceux qui, à l’intérieur du pays (nos compatriotes) et d’ailleurs (démocrates du monde entier), ne cessent de manifester leur volonté de soutien afin qu’ensemble, nous puissions donner naissance à une nouvelle Guinée-Équatoriale démocratisée, économiquement et socialement stable et politiquement réconciliée.
Melle Solenne VAILLANT
Coordinatrice de la Réunion de Paris
**********************
PS : Nous voulons présenter toutes nos excuses à tous ceux qui nous ont écrit et à qui, nous n’avons pas encore eu l’occasion de répondre. Car nous sommes très débordés. Notre Comité s’engage à satisfaire toutes les demandes.
Bien Cordialement !!
***********************
COLOQUIO DE LA ALTERNENCIA DEMOCRATICA EN
GUINEA ECUATORIAL : PARIS MARZO 2003
Para mas información contactar a la siguiente dirección : Comité de Organización coloquio Guinea Ecuatorial Paris 2003
Coordinadores de la Conferencia de Paris en España :
Don Nathan Michá NDONG
Tél : + 34 659 40 30 57
E-mail : elaokue@hotmail.com
Don Eugenio PORDOMINGO PEREZ
E-mail : cptsa@hotmail.com
Coordinador de la Conferencia de Paris en Francia :
Melle Solenne VAILLANT
E-mail : colloque_geparis2003@yahoo.fr
Tel : (331) 06 88 08 34 31. Fax : (331) 01 60 43 14 45
NOTA : Queremos precisar que toda solicitud de información imprecisa o carta enviada anónimamente sin los datos: dirección, nombre y apellidos, teléfono, E-mail del remitente serán considerados nulos y no recibiran respuesta.
Doña Solenne Vaillant, Consejera diplomática de F.R.R.A.G.E & Responsable de Coordinacion de la Conferencia, se encargara de contestar a vuestros correos y preguntas.
Con todo nuestro agradecimientos y gratitud !!
PS : Les Chèques sont à libeller à l’ordre de : FRANCE-PERSPECTIVES
Fuente: Melle Solenne VAILLANT