Malabo:  29°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  06°C | Rocío: 01°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

A L´ATTENTION DE MADEMOISELLE LISA NGUEMA. IL N´Y A QUE LA VERITE QUI BLESSE !!


publicado por: De Mirepoix Marie-Caroline el 19/01/2003 15:11:06 CET

******************************
Par Marie Caroline DE MIREPOIX, Secrétaire aux Relations Internationales, Chargée des Affaires Diplomatiques des F.R.R.A.G.E – Paris (FRANCE)

Mademoiselle,

Sachez que Mr RUBEN ne va pas perdre de son précieux temps pour répondre à des fripouilles de votre espèce. Je me charge donc de vous répondre. Nous ne sommes pas étonnés de lire des propos émanant d’une racoleuse du pouvoir en place et suceuse des richesses nationales de la Guinée-équatoriale. Car vous vivez aux frais de l’argent volé au peuple de Guinée-Équatoriale par le régime vénal en place à Malabo.

A contrario, Mr RUBEN N’DONGO gagne sa vie honnêtement et ce, grâce à ses écrits, études & recherches en sociologie.

A propos des livres écrits par Mr Manuel RUBEN N’DONGO, vous voulez les lire ? Sachez qu’ils sont publiés et commercialisés par les Grandes Maisons d’Editions Françaises. En voici leurs coordonnées :

Regard sur l’Immigration Africaine en Europe. Éditions des Écrivains – Paris 1999-2000 (France)

L’Afrique Sud-Saharienne du XXIème Siècle(1). Éditions l’Harmattan – Paris 1997 (France)
Auteur : Manuel RUBEN N’DONGO.

A vous de les commander si vous voulez en prendre connaissance. Sachez que Mr RUBEN n’offre pas ses livres dédicacés à des incultes pervers.

Mademoiselle, avant d’ouvrir votre clapet pour stigmatiser inintelligemment ceux qui ne se sont jamais mouillés dans les scandales du trafic international de la drogue et qui ont leur conscience tranquille sur les crimes que vous commettez sans cesse en Guinée-Équatoriale, vous feriez mieux d’ouvrir les yeux pour prendre connaissance du passé, pas si glorieux de votre dictateur chéri et bien aimé !!

Sachez que depuis que Mr RUBEN N’DONGO milite en faveur de la démocratie en Guinée-Équatoriale, il n’a jamais mené des attaques personnelles contre la personne de Teodoro Obiang Nguema. Ses réquisitoires contre la barbarie que subit le peuple équato-guinéen se situent sur le terrain politique et ce, en raison des abominables crimes commis depuis un quart de siècle par celui que vous protégez.

Au fait, ignorez-vous que des innocents sont morts en Guinée-Équatoriale du fait de votre dictateur Chéri ?

Ignorez-vous encore que des centaines de milliers d’innocents croupissent actuellement dans les cachots de Malabo (Black-Beach) d’Evinayong, et d’ailleurs alors qu’ils ont été incarcérés injustement par le régime en place ?

Ignorez-vous qu’actuellement, plus de 40 % des femmes équato-guinéennes sont porteuses du virus du SIDA parce qu’elles se prostituent à longueur de journée à Mostoles (Espagne) et dans les rues de Malabo pour arrondir leur fin du mois parce que le régime en place de votre pays qui s’approprie l’argent des puits de pétrole est incapable de leur offrir les possibilités d’un épanouissement social minimal ?

Quelle mystification !! Je déplore Mademoiselle, votre état d’esprit doué d’une « intelligence » fruste et totalement préhistorique.

C’est à cause d’ignobles personnages comme vous sans foi ni loi et qui entoure le Président que celui-ci s’enfonce de plus en plus dans l’obscurantisme et la violence.

Quel est en fait votre projet intellectuel et social pour le futur de la Guinée-Équatoriale ?

Que faites-vous comme projet culturel ou économique pour sortir ce pays de son état aggravé de sous développement ? Rien !!

Votre seul souci est de tuer des innocents chaque jour en vue de les manger !! C’est honteux au 21ème siècle de voir un peuple vivre comme dans la Préhistoire. C’est aussi honteux que des Ministres et hauts fonctionnaires de votre pays fassent toutes leurs courses à Douala (Cameroun), à Lagos (Nigeria) et à Madrid (Espagne). Aller faire laver ses vêtements dans les pressings de Douala ou de Madrid est un aveu d’incompétence et d’irresponsabilité politique d’un régime qui, en 34 années de règne, a plongé les Equato-guinéens à l’âge de pierre.

Pour mémoire ! Sachez que l’Espagne, le Cameroun ou le Nigeria n’ont pas été construit par des « extra-terrestres » mais par des hommes et femmes politiques qui ont assumé pleinement leurs responsabilités dans l’exercice de leur fonctions de mandats électifs.

En lisant votre pamphlet, j’ai eu le sentiment, que vous défendez, non pas le bien être de tous les citoyens, toutes tendances confondues, mais vos propres intérêts puisque le système en place à Malabo est votre vache à lait. Vous vivez, mangez et voyagez aux frais de l’argent public de la République.

Ceci s’appelle de la concussion !!

Au sujet de vos écrits précisément, vous dites que personne ne connaît Mr Manuel RUBEN N’DONGO en Guinée-Équatoriale. Eh bien ! Cela ne nous étonne pas venant de celle qui n’a jamais rien fait de sa vie si ce n’est de courir derrière les Ministres ou hauts responsables vénaux pour leur soutirer de l’argent.

Contrairement à ce que vous croyez, Mr RUBEN N’DONGO n’est pas connu des fripouilles et des valets de chambre, mais du vrai peuple de Guinée-Équatoriale tout entier et ce, depuis 1980. Si là-bas, les gens du peuple, les VRAIS, n’osent pas parler publiquement de lui, c’est tout simplement parce qu’ils ont peur des représailles du dictateur puisque ce dernier fait régner la terreur et la loi de l’omerta.

Je dois également vous apprendre que votre Président chéri connaît très bien Mr RUBEN N’DNGO. En effet, lors de son premier voyage officiel en France en septembre 1983, Mr Teodoro Obiang Nguema avait sollicité, avec insistance, du Président de la République Française Monsieur François MITTERRAND et de son Ministre des Relations Extérieures de l’époque Mr Claude CHEYSSON, de rencontrer son compatriote Mr RUBEN N’DONGO.

Sur recommandations des autorités Françaises, Mr RUBEN N’DONGO accepta finalement de rencontrer Mr Obiang Nguema à l’Hôtel de CRILLON place de la Concorde à Paris et ce, dans la soirée du 23 septembre 1983.

Sachez enfin que nous sommes en possession des doubles de lettres que Mr Obiang Nguema envoyait auprès du gouvernement français en vue d’une entente politique entre lui et Mr RUBEN N’DONGO.

Mademoiselle, vous qui considérez Mr RUBEN N’DONGO d’inconnu, au fait qui, en Guinée-Équatoriale, entre 1955 et 1967 connaissait votre cher président ?

Avez vous oublié que celui-ci n’était à l’époque qu’un simple «Monitor » d’école ?

Avez-vous oublié que c’est grâce aux bourses d’études accordées par le gouvernement autonome, en prévision de l’autodétermination de la Guinée-Équatoriale que Mr Teodoro Obiang Nguema a suivi un simple stage de 18 mois à Zaragoza dans un camp militaire d’où il est sorti avec le simple grade d’ALFEREZ et seulement au 13ème rang sur la liste des élèves de sa promotion ?

Si la mémoire de votre petite cervelle est courte, eh bien je vais vous la rafraîchir ! Sachez, que c’est grâce à l’appui de Mr Francisco Macias Nguema (Président de la République élu démocratiquement le 29 septembre 1968 par le peuple souverain) qui, faisant confiance à son neveu, l’a promu au rand d’officier supérieur de l’Armée équato-guinéenne que cet inconnu de Teodoro Obiang Nguema est monté au « firmament. »

Mademoiselle, vous conclurez avec moi que personne n’avait jamais entendu parler de Teodoro Nguema MBANZOGO, dit Obiang Nguema avant l’indépendance.

Est-ce que parce qu’il a usurpé le pouvoir et s’est autoproclamé président de la république « à vie » contre la volonté du peuple que l’on doit se taire sans condamner ses atrocités ?

Qui lui donne le droit d’assassiner des innocents ? Vous vous croyez immortels ?

Où est aujourd’hui Macias Nguema et les autres ? Mobutu, Sekou-Touré, Kim Il-Sung, Ceausescu et j’en passe… Où sont-ils ? Si le pouvoir vous rend aveugle, il est impensable que vous n’ayez pas songé, un seul instant à la justice divine.

Les lois de la nature ne se trompent pas ne n’ont d’excuses pour personne !! Aucune puissance et aucune force ne peut se soustraire aux instances de la mort : que l’on soit riche ou pauvre, homme ou femme, Président ou monarque, marabout ou sorcier.

Mademoiselle, vous qui défendez ceux qui tuent des innocents en Guinée-Équatoriale, n’avez-vous jamais pensé que cela ne servait strictement à rien de supprimer une vie à cause de la politique ou de l’argent puisque tout le monde est appelé à disparaître un jour ?

Arrêtez vos conneries !! Arrêtez vos tissus de mensonges et de contre-vérité sur le drame que vit la Guinée-Équatoriale depuis un quart de siècle. Cessez de raconter des niaiseries. Vos propos fallacieux sur Mr RUBEN sont d’une pour affabulation !!

Vos propos diffamatoires ne nous feront pas taire et nous continuerons à dénoncer la barbarie du clan au pouvoir et ce, jusqu’à la libération totale de la Guinée-Équatoriale.

Sachez également, que Mr Manuel RUBEN N’DONGO, n’a pas de sang sur les mains. Il n’a jamais tué personne et ne tuera point. Il n’est pas non plus impliqué dans un quelconque détournement des deniers publics.


Marie Caroline DE MIREPOIX


________________________________________________________

(1) Préface de M. Bernard Stasi, ancien Ministre, Médiateur de la République Française



Fuente: Melle Marie-Caroline DE MIREPOIX FRRAGE - PARIS

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 19710


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net