Malabo:  25°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  01°C | Rocío: M0°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Affaire Blaise-Pascal Talla / Obiang Nguema - La Guinée équatoriale condamnée à Paris


publicado por: La Díaspora Boletín informativo para la communidad ecuatoguineano en el extranjero el 29/05/2003 15:03:05 CET


Elle devra verser, entre autres, 304.000 euros au Groupe Gideppe

La cour d´appel de Paris condamne la Guinée équatoriale

Le 24 février 2003, la cour d¢appel de Paris a confirmé le jugement du tribunal de grande instance du 2 juin 1998, condamnant la Guinée Equatoriale. Le pays de Théodoro Obiang Nguema devra payer au groupe Gideppe de Blaise-Pascal Talla la somme de 304.000 euros à titre d¢intérêts conventionnels : 5000 euros pour les dommages/intérêts pour procédure abusive et 3000 euros au titre de l¢article 700 du nouveau Code de procédure civile. Il faut relever que pour l¢appel en question qui vient de connaître son dénouement, c¢est la Guinée Equatoriale qui était l¢initiateur, contestant ainsi la condammnation en grande instance.

On se rappelle qu¢en mars 1995, la Guinée Equatoriale avait conclu un marché avec le groupe Gideppe dans le cadre de élections présidentielles dans ce pays. Près de 50 000 exemplaires de Marchés Nouveaux avaient ansi été réalisés par le groupe Gideppe et remis à son client. Au moment d¢honorer le paiement, la Guinée Equatoriale avait remis près de 8 chèques à l¢entreprise de Blaise-Pascal Talla. Aucun des chèques ne sera payé faut de provision. Plus Grave, Obiang Nguema brillera par sa mauvaise foi en foulant du pied les différents protocoles d¢accord relatifs au paiement de la créance.

C¢est ainsi que, non content de voir le président équatoguinéen se comporter comme un feyman. Blaise-Pascal Talla va ester en justice en juin 2002. En dépit de la condamnation prononcée au profit du groupe Gideppe. La Guinée Equqtoriale va opposer à la justice française son immunité. Mais le 20 juillet 2001, la Guinée Equqtoriale va mettre son immunité en veilleuse et faire appel au jugement rendu par le tibunal de grande instace de Paris. (Jean Tsopgny, La Nouvelle Expression (Cameroun), Nº 1117 du Mardi 27 Mai 2003.



Fuente: Jean Tsopgny, La Nouvelle Expression (Cameroun), N

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 7570


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net