Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

GUINÉE-ÉQUATORIALE : Arrestation à Malabo de mercenaires voulant renverser le régime (Obiang)


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 09/03/2004 21:16:18 CET

MALABO, 9 mars (AFP) - 18h49 - Un groupe de 15 mercenaires voulant renverser le régime de Malabo ont été arrêtés en Guinée Equatoriale, a indiqué mardi le chef de l´Etat équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, selon des propos retransmis par la radio officielle.
”Un groupe de mercenaires s´est installé dans le pays et étudiait des plans pour perpétrer un coup d´Etat en Guinée Equatoriale”, avant d´être arrêté, a-t-il déclaré.

”Au cours de leur interrogatoire, nous avons su qu´ils ont été financés par des puissances ennemies, par des sociétés multinationales mais aussi par des pays qui ne nous aiment pas”, a dit le président Obiang sans toutefois citer ces sociétés ou pays.

Le chef de l´Etat a affirmé que ”derrière” ces mercenaires ”se trouve Severo Moto”, un opposant réfugié en Espagne et qui avait tenté en 1997 une opération armée depuis l´Angola.

M. Moto, qui a récemment formé un ”gouvernement en exil” depuis Madrid, avait été jugé par contumace à Malabo et condamné à plus de 100 ans de prison, tandis que son parti, le Parti du progrès de Guinée équatoriale (PPGE), avait été interdit.

”Cette nouvelle tentative est la plus grave manouevre que nous ayons connue au cours de l´histoire de notre mandat”, a indiqué le président Obiang, arrivé au pouvoir lors d´une révolution de palais en août 1979.

Selon le président Obiang, les mercenaires ont été arrêtés à la faveur de la vaste opération militaire menée depuis samedi sur l´île de Bioko, destinée à l´origine au contrôle des étrangers clandestins, selon la présidence.

SOURCE : AFP !




Fuente: Melle De Mirepoix - CRAMOEG - PARIS

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 9797


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net