Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

MI RESPUESTA ACLARATORIA : Á L’ATTENTION DU « MINISTERIO DE INFORMACIÓN, TURISMO Y CULTURA. » MALABO


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 03/04/2004 18:34:05 CET

Le droit à l’information pour tous ne peut en aucun cas être assimilé à un quelconque acte de clownerie !
-----------------------

Melle Magdalena ADA-ACURUMBANG.
**************************************

Sans aucun esprit de polémique, en tant que citoyennes et citoyens du peuple de Guinée-Équatoriale préoccupés du sort de notre pays victime de l’oppression depuis un quart de siècle, et depuis quelques temps, menacés par une invasion de mercenaires, notre devoir est de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale toute information se rapportant à la situation de ce pays.

S’il est de votre nature et celui de votre gouvernement de tenir le peuple en laisse en lui cachant la vérité sur des faits ou événements graves qui s’y déroulent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays, sachez que je ne suis pas animée d’un esprit enragé pour publier dans la presse une information d’une telle gravité sans en tenir la source.

Vous et votre gouvernement, vous n’êtes même pas capables de former et d’informer correctement le peuple.
Si vous étiez un « ministre de l’information » compétent, vous auriez découvert la parution de cette information dans la presse espagnole et pu en faire part, non seulement à votre peuple, mais aussi, à votre suzerain.

Que je sache, cet article ne relève pas de mon invention personnelle ou d’une quelconque affabulation !!

En effet, le quotidien espagnol « LA RAZÓN-DIGITAL » édité à Madrid et daté de vendredi 02 avril est à l’origine de cette information qu’il a publiée dans sa rubrique « confidentielle » et voici l’intégralité du texte que nous avons pu nous procurer :


CONFIDENCIAL

Redacción - Madrid.- viernes 2 de abril 2004

Y también Obiang
“Tras los trágicos atentados terroristas del 11-M en Madrid las investigaciones de los servicios de inteligencia y policiales se han encontrado con diferentes pistas a seguir. Muchas de ellas estaban muertas; no conducían a nada. Sin embargo, las hipótesis con que se trabajaron han provocado todo tipo de especulaciones, ya que los hilos de las pesquisas han llevado a situaciones de verdadera sorpresa, a la vista de las personas o los gobiernos que se han cruzado en el camino. Cierto o no, algunos medios han apuntado la posibilidad de que responsables o personas afines a los servicios secretos de Guinea Ecuatorial aparecieran en algún momento de las trayectorias personales de los individuos que se cruzan en la secuencia del feroz atentado del 11-M en Madrid. Resulta curioso que, con el clima de inestabilidad política y económica que vive la ex colonia española, con los graves problemas de aislamiento internacional a los que se enfrenta, exista la más mínima posibilidad de que esos servicios de inteligencia hubiesen estado en contacto, mayor o menor, con los dramáticos acontecimientos. Es posible que las próximas semanas se arroje más luz sobre las particulares relaciones de esos servicios secretos.”

El SUBMARINO
__________________________

En tant que lectrice assidue passant en revue la presse internationale, je suis tombée sur cette information gravissime, que je ne pouvais passer sous silence quant à ces révélations de la presse ibérique impliquant le pays dont je suis originaire d’une possible ramification des réseaux terroristes qui ont causé la mort de nombreux innocents en Occident et ailleurs.

Si une personne joue un rôle de clown dans cette affaire, ce n’est pas ma modeste personne qui ne fait que son devoir de reprendre une information pour la divulguer à mon peuple, mais vous même qui, en dépit des millions de Dollars issus des ressources pétrolières appartenant au peuple équato-guinéen que vous ne cessez de dépenser à des fins personnelles, n’êtes même pas capable d’obtenir ce genre d’informations confidentielles, ne serait-ce que pour le compte de votre gouvernement qui doit savoir ce que les médias internationaux pensent de lui.

Alors, un « ministre d’information » n’est pas là que pour la galerie et les paillettes. Vous n’avez qu’à vous en prendre à vous même et à votre propre incompétence professionnelle qui fait que vous ne savez même pas ce qui est dit de la Guinée-Équatoriale dans les médias internationaux.

A votre place, je ferais mieux de me taire !!

Enfin, en tant que démocrate respectueuse de la liberté à l’information quelle qu’en soit la tenue, sachez que mon devoir n’est pas d’écrire ou de publier des nouvelles qui vous arrangent, mais d’informer notre peuple de toute information publiée dans les medias internationaux se rapportant à la situation politique et économique de notre pays.


Melle M. ADA
____________



Fuente: Melle ADA - Service Presse CRAMOEG

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 6676


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net