Malabo:  27°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

”Delenda Guinea est” Ô très beau pays! On rêve de ta destruction


publicado por: Jean Noel Nzue Ondo nguema el 21/04/2004 19:52:12 CET

Quelqu´un a voulu faire allusion ici aux rapports historiques entre l´Espagne et la Guinée Equatoriale. Il n´en vaut pas la peine: ces rapports n´aboutiront à rien; comme avec d´autres d´ailleurs. ”España madrastra de tus hijos!” pouvait-on lire chez Lope de Vega. Ce n´est d´ailleurs pas là la question, tant le véritable problème de la Guinée reste sur ses fils que tous les démons du monde ont juré éparpiller à travers celui-ci, afin de mieux exploiter le pays dans le calme. La technique a été et sera toujours la même contre les fils de ce pays (toutes tendances et générations confondues): il faut les mettre hors d´état de nuire, y compris ceux-là même qui gouvernent car -et cela ne s´observe peut-être pas bien- c´est tous les fils de ce beau pays qui sont visés par des forces occultes qui découvrent à peine qu´il existe encore quelques malheureuses consciences dont la seule présence en face de quelques billets du pétro-dollar en Guinée ou d´un ”confortable” exil à l´étranger, n´ont pas suffit à bannir toute notion patriotique. Ceci dit il semble rester une autre alternative pour mettre un terme à toute cette agitation de quelques moucherons mal nourris. Il faut décimer ce peuple; il faut le bannir; il faut le neutraliser; il faut opérer une dernière aseptisation sur les lieu infectés par le microbe noir africain. Encore faut-il confier ce sal boulot à quelques uns parmis eux, puisque c´est le travail du noir: faire le ménage.
Cependant est-ce que ce peuple de Dieu peut disparaître pour autant, à l´instar de ce qui se complote contre d´autres commme lui? J´ose répondre que non. Ce peuple, comme le reste de l´Afrique, va plutôt germer à nouveau. Pensez à la théorie de l´arachide: ”ayant été déterrée du sol où elle vivait paisiblement, l´arachide avait connu plusieurs étapes dans sa consommation par les hommes. Mais lorsque l´homme décida d´enterrer les restes de l´arachide, pour bien s´assurer de sa disparition finale, surprise fut grande de constater que l´arachide avait encore germé. Elle était née de nouveau; et cette fois avec encore plus d´enfants (de graines) que lors de son enterrement.
Ainsi, peuple guinéens qui continuez de subir la haine et la furie humaine, il y aura un temps pour vous. Seulement prennez conscience de cela. Sachez de quelle façon il faut reconnaître Satan et comment il faudrait s´en éloigner au plus vite.
De celui qui vous aime.
Jean Noel NZUE ONDO AC. MIL. ST-CYR France

Fuente: Jean Noel Nzue Ondo Nguema

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 5110


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net