Malabo:  27°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Guinée Equatoriale : Elections en Guinée Equatoriale: 95% de participation, PDGE en tête


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 26/04/2004 17:31:55 CET

MALABO, 26 avr (AFP) - 13h08 -

La participation aux scrutins législatifs et municipaux groupés de dimanche en Guinée Equatoriale s´établit à 95%, a indiqué lundi le Comité électoral national (CEN), précisant que le parti au pouvoir arrivait ”largement” en tête des premiers bulletins dépouillés.
Le Parti démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE) du président Teodoro Obiang Nguema a ”un avantage largement supérieur sur les autres partis”, a déclaré à la presse le président du CEN, le ministre de l´Intérieur et des Corporations locales, Clemente Engonga Nguema.

”Il y a eu une grande participation dans tous les bureaux. Nous pouvons chiffrer le taux de participation au niveau national à 95% de l´électorat”, a-t-il ajouté.

Les premiers résultats ne portent ”pour le moment que sur neuf circonscriptions électorales”, deux sur l´île de Bioko où se trouve la capitale Malabo et sept sur la partie continentale - plus vaste et plus peuplée - du pays, sur un total de 30 au niveau national, a précisé M. Engonga Nguema.

Les résultats partiels ”seront publiés au fur et à mesure qu´ils arrivent au Comité électoral national jusqu´au 28 avril. Les résultats définitifs seront proclamés le 4 mai 2004”, a conclu le président du CEN.

Dans les 1187 bureaux de vote, 210.000 électeurs étaient appelés à voter dimanche pour élire les 100 députés au Parlement unicaméral et les 244 conseillers municipaux des 30 municipalités de ce pays d´Afrique centrale d´environ un million d´habitants.

Le scrutin s´est déroulé sans incidents sur l´île de Bioko, mais la Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), seule véritable formation d´opposition intérieure, et l´Union populaire (UP, opposition dite ”démocratique”) ont dénoncé des irrégularités, notamment des votes publics (sans passer par l´isoloir) et des bureaux de vote fantômes, sur la partie continentale de ce petit pays pétrolier.


SOURCE : AFP
____________



Fuente: Magdalena ADA - SERVICE PRESSE CRAMOEG

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 5107


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net