Malabo:  23°C | Rocío: 23°C
   Madrid:  07°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

LE C.R.A.M.O.E.G REMERCIE VIVEMENT TOUS CEUX QUI LUI TEMOIGNENT LEUR SYMPATHIE SUITE A LA PUBLICATION DE NOTRE ARTICLE PROPOSANT DES POURPARLERS DIRECTS AVEC LE GOUVERNEMENT ÉQUATO-GUINÉEN.


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 16/06/2004 17:48:53 CET

Remerciements !
****************

À la suite de la publication de notre article le 14 juin dernier, le C.R.A.M.O.E.G (Collectif de Rassemblement d’Associations & Mouvements d’Opposition Équato-Guinéenne) a reçu de nombreux messages de sympathie envoyés par de nombreux Équato-guinéens qui ont voulu apporter leur témoignage et leur soutien à notre proposition « de pourparlers » avec le gouvernement équato-guinéen.
À ce propos, nous C.R.A.M.O.E.G, tenons à exprimer toute notre gratitude et toute notre reconnaissance à la diaspora équato-guinéenne exilée dans diverses contrées (Espagne, Allemagne, Canada, USA, Argentine, Cameroun, Algérie, Ghana, Bénin, Gabon, Nigeria) et qui a pris soin de nous écrire en y joignant leurs idées (rapports & propositions) pour étoffer notre « proposition de négociations. » Et ce, dans une analyse de fond.

Nos remerciements vont également aux Équato-guinéens de l’intérieur du pays qui ont eu le courage de franchir le Rubicon en décidant également de nous écrire dans un esprit de responsabilité et de fraternité.
En apportant leur soutien au projet politique que propose le C.R.A.M.O.E.G, les Équato-guinéens qui militent encore pour le régime en place et qui exercent des responsabilités au sein de l’administration publique guinéenne, ont enfin brisé l’omerta et les chaînes du tribalisme et du régionalisme qui, depuis un quart de siècle, ont été les facteurs néfastes à l’édification d’une réelle démocratie en Guinée-Équatoriale.

La Guinée-Équatoriale étant l’affaire de tous les citoyens sans distinction et sans aucune discrimination, nous en appelons à la responsabilité de tous les fonctionnaires et corps de l’État, de la nécessité d’œuvrer dans un projet d’union afin qu’ensemble, nous puissions travailler pour sortir rapidement le pays du sous-développement.

À ce propos, le C.R.A.M.O.E.G, mouvement national pour la fraternité et la réconciliation, ne fera pas « de chasse aux sorcières. » Il en va de même pour ce qui concerne les postes occupés dans la fonction publique, chaque personne gardera sa fonction, et les nouveaux venus (les exilés qui rentreront au pays) auront, eux aussi à exercer leurs fonctions et ce, sans faire « table rase » et sans provoquer de bouleversements stupides et partisans mettant à la porte et au chômage de nombreux citoyens équato-guinéens.

Nous tenons à porter à la connaissance du public équato-guinéen et international, que le C.R.A.M.O.E.G n’est pas un mouvement sectaire. Son Président Exécutif (Ruben N’dongo) a été le seul homme politique de l’opposition qui, depuis toujours, a eu l’audace de dénoncer le tribalisme dangereux qui empoisonne la vie politique équato-guinéenne.

D’hier à aujourd’hui, au moment où, de nombreux autres leaders de l’opposition optaient pour un renversement du régime par la force, Ruben N’dongo est aussi le seul homme politique de l’opposition qui a osé parler publiquement de la « réconciliation nationale » et de dialogue avec le régime de Malabo, brisant ainsi le tabou sur les mécanismes effrayants que constituent les rivalités de clocher entre les diverses tribus de la Guinée-équatoriale.

C’est grâce à cette politique de « dialogue et de réconciliation nationale » que le Leader du C.R.A.M.O.E.G a pu ainsi rassembler autour de lui, non seulement des partis politiques et des personnalités équato-guinéennes de sensibilités et d’ethnies diverses (Bubis, Fang Ocak et Fang N’toumou, Annobonais, Bengas… etc.), mais aussi des gens originaires de la région de Mongomo, y compris ceux issus de la tribu de l’actuel Chef de l’État.

Fils et filles de toutes les régions et de toutes les tribus, soyez rassurés ! Ensemble nous allons nous atteler aux projets de reconstruction nationale. Personne ne manquera à l’appel pour sortir notre pays de la préhistoire.

Les divers messages de solidarité et de soutien à notre « projet de dialogue et de réconciliation nationale » que nous avons déjà reçus ces dernières 48 heures sont la preuve du crédit que le peuple souverain accorde désormais au C.R.A.M.O.E.G au travers de ses élites et de ses représentants publics. Ceci nous conforte à l’idée que les filles et fils de la Guinée-Équatoriale sont encore capables de se mobiliser pour une cause commune, celle de construire la paix et la fraternité.

Soyez nombreux à nous soutenir… ! Et à nous rejoindre !!

Enfin, un petit mot à tous ceux qui nous ont demandé de garder leur anonymat !! Soyez rassurés, nous ne publions, ni ne communiquons les noms des personnes qui de près ou de loin, nous apportent leur soutien et qui, pour X ou Y raisons, souhaitent rester dans l’anonymat.
Le C.R.A.M.O.E.G ne fait pas de la politique spectacle et il n’est pas question pour nous d’exposer la vie de nos compatriotes qui peuvent risquer « gros. »


Le Comité de Réflexion Politique
du C.R.A.M.O.E.G.
--------------
Pour nous contacter : Tél : 06 19 96 40 75. Fax : 01 55 62 00 96
É-MAIL : magda08ada@hotmail.com



Fuente: Melle ADA - CRAMOEG - PARIS

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 27062


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net