Malabo:  23°C | Rocío: 23°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

COMBATS POUR LA DEMOCRATIE ET STRATÉGIES DE RECONCILIATION NATIONALE EN GUINÉE-ÉQUATORIALE


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 29/07/2004 14:54:43 CET

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
**************************

Le C.R.A.M.O.E.G (Collectif de Rassemblement d’Associations & Mouvements d’Opposition Équato-Guinéenne) dont le siège Social est basé à Paris (FRANCE) a l’honneur d’informer ses militants et sympathisants d’un changement de stratégies dans sa lutte pour la restauration d’une véritable démocratie en Guinée-Équatoriale.
En raison des enjeux politiques qui ébranlent actuellement la Guinée-Équatoriale, avec des possibles répercutions dans la Sous-Région de l’Afrique Centrale, orientale & occidentale, notre Comité Exécutif a décidé d’adapter sa démarche pour plus de flexibilité.

Désormais, s’agissant des rapports et communiqués relatifs à nos activités politiques, ils ne seront plus systématiquement publiés sur les pages de ce Site Web, mais adressés prioritairement et directement à toute personne – endogène ou exogène – intéressée par la situation politique et socio-économique qui prévaut en Guinée-Équatoriale. Car malheureusement, certaines personnes dotées d’une médiocrité effarante et d’une inculture crasse de la « chose » politique, en ne respectant pas le code de déontologie en la matière, pourrissent ici la noble cause de celles et ceux qui défendent les Droits de l’Homme et luttent pour une réelle démocratie.

Si ce Site Web constitue une « Tribune » pour celles et ceux (hommes ou femmes politiques de l’opposition) qui sont privés de parole dans certains médias internationaux, force est de constater, que bon nombre d’individus prétendument intellectuels arrosent ces pages Web de propos perfides et aigris pour saper l’œuvre bien fondée de bon nombre d’honnêtes citoyens ; lesquels citoyens aspirent à la paix et à l’établissement d’une véritable politique de réconciliation entre toutes les ethnies et tribus de la Guinée-Équatoriale.

Ce qui nous désole et nous rend profondément tristes, c’est que des personnages se réclamant « politiciens, cadres universitaires ou analystes politiques… etc » s’adonnent à des jeux puérils et s’enfoncent dans les débilités pour publier sur ces pages Web, des brûlots et des inexactitudes destinées au grand public pour qui, l’annonceur, dans sa démarche intellectuelle, vérifie avant tout l’authenticité des dires et faits qu’il avance.

Or, bon nombre d’auteurs n’hésitent pas à évoquer ici des sujets purement personnels n’ayant rien à voir avec les débats politiques.
Certains vont même jusqu’à faire naître superfétatoirement des polémiques burlesques en se livrant à des attaques en règle contre tel ou tel individu, tel ou tel homme politique.

Pour ne pas se prêter à ce petit jeu futile qui n’enrichie nullement les débats d’opinion sur un terrain politique équato-guinéen intéressant la communauté internationale et l’opinion publique nationale, le C.R.A.M.O.E.G continuera à exprimer ses points de vue politiques sur d’autres tribunes internationales.

Car pour bâtir en Guinée-Équatoriale une « société de progrès du futur, » nous devons affirmer nos idées. Et ce, dans un milieu où des têtes pensantes de la politique mondiale consacrent leurs analyses, études et recherches pour, non pas s’acharner à des critiques acerbes et inutiles à l’encontre de « Pierre, Paul ou Jacques, » mais pour introduire la connaissance et la réflexion enrichissant les vrais débats démocratiques afin de forger des hommes et femmes qui, placés devant leurs responsabilités politiques, sont indispensables à une société de progrès.

Nous remercions vivement M. Uwe JUNG qui a eu l’idée de créer ce Site Web et le mettre à la disposition des Équato-guinéens privés de médias pour, non pas se livrer à des règlements de comptes personnels ou à publier des stupidités, mais pour des communiqués et de vrais débats d’opinions politiques sur le devenir de la Guinée-Équatoriale.

Faute de règles disciplinaires et du respect du code de déontologie en la matière, les dérives s’accentuent et nous le déplorons sincèrement !!

Nous tenons à exprimer toute notre gratitude à tous les Équato-guinéens de l’exil et de l’intérieur du pays qui, depuis toujours, ont apprécié nos publications sur ce Site Web soutenant par la même occasion, notre démarche pacifique en vue d’un règlement de la crise politique que traverse la Guinée-Équatoriale.

Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à suivre les activités politiques du C.R.A.M.O.E.G et recevoir, par correspondance privée, la documentation sur nos divers rapports se rapportant à la situation politique et socio-économique de notre pays, nous vous prions de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante :

*****************************************
Par é-mail : magda08ada@hotmail.com
Par Fax : 01 55 62 00 96. Tél : 06 19 96 40 75.
*****************************************

Nos services de Presse se chargeront de vous expédier confidentiellement, par courrier et à l’adresse de votre choix, la documentation demandée.

Peuple de Guinée-Équatoriale, soyez patient !! Tôt ou tard, le jour viendra où nous vous donnerons rendez-vous au « carrefour » de la réconciliation nationale, de la démocratie, du développement et de la fraternité retrouvée ! La vraie. Ensemble, nous relèverons les défis.

Avec toute notre gratitude ! Fraternellement vôtre.
Melle Magdalena Ada.

_____________________________
Le Comité de Réflexion Politique
du C.R.A.M.O.E.G.



Fuente: Melle ADA

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 14708


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net