Malabo:  23°C | Rocío: 23°C
   Madrid:  07°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

L’UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT SOCIAL DE GUINEE EQUATORIALE UDSS, RECOMMANDE LA PLUS GRANDE PRUDENCE AUX AUTORITES ET HOMMES D’AFFAIRES SENEGALAIS FACE AUX DECLARATIONS ET INTENTIONS DEMAGOGIQUES DU PRESIDENT EQUATO-GUINEEN


publicado por: Aquilino Nguema Ona Nchama el 03/10/2004 11:00:36 CET

UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE DEVELOPPEMENT SOCIAL
DE GUINEE EQUATORIALE UDDS
SECRETARIAT GENERAL
TEL: 0034 670321978
e-Mail: biyabiyan@yahoo.es

Madrid, 3 OCTOBRE 2004.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’union pour la Démocratie et le Développement Social de Guinée Equatoriale UDDS, recommande la plus grande prudence aux autorités et hommes d’affaires sénégalais face aux déclarations et intentions démagogiques du président équato-guinéen à l’issue de sa visite de trois jours dans la capitale sénégalaise. Car, le président équatoguinéen n’a jamais tenu à sa parole et a fait, dans un passé très récent, les mêmes déclarations aux autorités et hommes d’affaires de nos pays voisins et aucune intention n’a été matérialisée malgré les multiples rencontres et réunions ainsi que la constitution des commissions mixtes entre la Guinée Equatoriale et chacun de nos pays voisins.

La véritable raison des périples internationaux du président èquato-guinéen ces derniers mois se trouve dans sa recherche frénétique des appuis politiques contre son opposition qu’il accuse de faux coups d’Etat ainsi que les violations permanentes des droits de l’homme, assassinats politiques, emprisonnements illicites des opposants à l’intérieur du pays, pillages et malversations des fonds publics équato-guinéens dans les banques européennes et américaines qu’il commet avec ses complices depuis son accession au pouvoir par un Coup d’Etat le trois août 1979 et qui ont sérieusement terni son image et isolé son régime tant sur le plan national qu’international.

En fait, face à son isolement international, le président équato-guinéen a besoin des régimes et amis qui l’aident à se defender et à se maintenir au pouvoir les Mains pleines de sang des innocents, des crimes économiques et des abus de pouvoir de toutes sortes.

L’UDDS croit que le Sénégal, pays et exemple démocratique en Afrique, ne se laissera pas prendre par la fausse rhétorique d’un dirigeant sans foi sans foi ni loi et d’une dictature agonisante en mal d’isolement et de popularité.

Par ailleurs, l’UDDS demande aux autorités sénégalaises, démocratiquement élues, à aider les démocrates équato-guinéens dans la difficile tache de l’implantation d’un Etat de droit en Guinée Equatoriale. Car, seul un Etat de droit et respectueux des droits de l’homme est capable de renforcer véritablement les relations entre les pays du sud et respecter ses engagements internationaux avec ses partenaires économiques, politiques et sociaux.

Une dictature quoiqu’elle fasse reste toujours une dictature avec son corollaire de fausses promesses, déclarations démagogiques, mensonges, pillages du patrimoine nationale, crimes de sang, crimes économiques et violations des droits de l’homme, conventions et accords internationaux.

Le président Obiang Nguema n’a jamais respecté aucun accord avec qui ce soit et ce n’est pas avec le Sénégal qu’il apprendra à le faire.

Pour l’UDDS, Aquilino Nguema Ona Nchama,
Secrétaire général.


Fuente: UDDS

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 27065


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net