Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Un Cocktail de mensonges et dérisions ! Amba, Amba… Ou …Famba, Famba « chef du Cabinet » du gouvernement en exil : La honte !!


publicado por: Magdalena ADA-ACURUBANG el 22/10/2004 20:28:03 CET

Paris, le 22 octobre 2004
Par Melle Magdalena Ada
Journaliste-enquêtrice indépendante !
**************************************

cocktail
Messieurs de l’opposition, chers compatriotes,

Consciente du devoir d’apporter à tout public des informations crédibles que nul ne peut contester ou mettre en doute,

Consciente également que le droit d’informer et de publier des informations destinées au grand public est un droit sacré qui ne peut comporter d’aucune anomalie,

Consciente enfin que des articles infondés basés sur la désinformation et les mensonges discrédite, par voie de conséquence, le devoir d’information…

Je dois vous dire, que je suis profondément choqué – comme la plupart des lecteurs de Guineaecatorial.net – à propos des informations publiées sans cesse par le fameux « cabinet du gouvernement en exil. » J’avoue être surprise de la médiocrité intellectuelle des auteurs de tels articles qui sont à la fois navrants sur le fond et la forme et dénouées de tout fondement. Car les informations invérifiables publiées à la hâte juste pour faire un coup PUB sont consternantes pour l’ensemble du peuple équato-guinéen qui attend impatiemment que l’opposition agisse efficacement pour un dénouement pacifique de la crise.

Il y a quelques mois, ce même « cabinet » avait annoncé que « Teodorin aurait criblé de balles à son père Président au palais de Malabo…  » Et plus encore, il y a quelques jours, Amba, Amba annonçait en grande pompe « l’arrestation d’Armengol…. » Informations fallacieuses !!! Alors, C’est quoi votre petit jeu ?

Aujourd’hui, ce même cabinet fantôme nous annonce « l’arrestation de Teodorin en Afrique du Sud. » Quelle mystification !! Heureusement que le peuple souverain est à la fois juge et témoin.

Après enquêtes, les sources véridiques qui sont en ma possession me confirment que Teodorin n’est pas en Afrique du Sud, mais, quelque part en Europe.

Pour des raisons relevant de la sécurité et de la vie privée de cette personne, et par respect à ma profession de journaliste-enquêtrice-reporters, je n’ai pas le droit de révéler sur la place publique l’endroit où Teodorin séjourne actuellement.

Messieurs et Mesdames de l’opposition, soyez sérieux ! Soyons sérieux !! Car si nous voulons être pris au sérieux par la communauté internationale, arrêtez d’écrire des sottises ! Arrêtons de véhiculer sur la place publique des fausses informations. On ne gagne pas une bataille politique juste sur la désinformation et les mensonges.

Si vous voulez être prit au sérieux par le peuple équato-guinéen et par la communauté internationale, cessez d’écrire des inexactitudes. Car cela n’honore guère la noble cause que défende la vraie opposition démocratique.

L’opposition doit parler VRAI, demeurer DIGNE et RESPONSABLE en proposant une alternative démocratique sérieuse qui RASSEMBLE le peuple souverain sans aucune distinction et apporte des idées NAVATRICES susceptibles de promouvoir la réconciliation entre toutes les filles et fils de la Guinée-Équatoriale !!

_________________________
Melle Ada


Fuente: Melle Magda ADA - PARIS

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10118


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net