Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

Thatcher defiende su derecho a no responder a las preguntas de Malabo


publicado por: La Díaspora Boletín informativo para la communidad ecuatoguineano en el extranjero el 27/10/2004 13:59:58 CET

Thatcher défend son droit à ne pas répondre aux questions de Malabo

LE CAP (Afrique du Sud), 26 oct (AFP) - 12h48 - Mark Thatcher a comparu mardi devant la Haute cour du Cap (sud-ouest), où ses avocats ont argué que l´assignation de leur client pour répondre aux enquêteurs de Malabo sur le coup d´Etat avorté au mois de mars en Guinée Equatoriale, est ”anticonstitutionnelle”.
Les avocats de Mark Thatcher ont saisi la Haute cour pour contester l´assignation à comparaître de leur client, prévue le 26 novembre, au cours de laquelle il devra répondre aux questions des enquêteurs équato-guinéens relayées par la justice sud-africaine.

Cette assignation est une extension du procès en cours en Guinée Equatoriale qui ”ne respecte pas les normes internationales minimales” et le ministère de la Justice sud-africain n´aurait pas dû l´autoriser, a déclaré le chef de la défense de Mark Thatcher, Peter Hodes.

”Nous soutenons que c´était anticonstitutionnel, que le droit de mon client à garder le silence est violé”, a argué M. Hodes.

”Le pays en question (la Guinée Equatoriale) ne garantit même pas à ses propres citoyens des procès conformes aux règles internationales minimales”, a-t-il ajouté.

”Nous avons affaire en Guinée Equatoriale à un tribunal militaire et les juges ne sont pas qualifiés”, a affirmé l´avocat.

L´audience a été ajournée à mercredi et il n´a pas été précisé quand la Haute cour rendrait sa décision.

Mark Thatcher a été inculpé le 25 août pour violation de la loi sud-africaine sur le mercenariat. Il est accusé d´avoir financé à hauteur de 275.000 dollars (230.000 euros) le putsch avorté contre le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema, au pouvoir depuis 25 ans.

Il doit être interrogé par la justice sud-africaine le 25 novembre, la veille de sa comparution pour répondre aux questions des enquêteurs de Malabo.




Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10187


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net