Malabo:  26°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

COMMUNIQUÉ DE PRESSE


publicado por: Melle Marie-Caroline DE-MIREPOIX el 08/08/2007 3:29:35 CET

Dissolution du Cramoeg
-------------------

M. Manuel Ruben N’dongo, fondateur du Cramoeg (Collectif de Rassemblement des Mouvements d’Opposition équato-Guinéenne en exil) a annoncé la dissolution dudit mouvement.

Dans un Communiqué de presse rendu public mardi matin à Paris, M. Ruben N’dongo a justifié la dissolution du CRAMOEG « en raison de la conjoncture se rapportant à la situation politique nationale. Il a par ailleurs estimé, « que la Guinée-équatoriale étant placée – depuis quelques années déjà – au cœur des enjeux géostratégiques à l´echelle nationale, régionale & sous-régionale, qu’il ne pouvait plus continuer à maintenir artificiellement une structure devenue ambiguë dont les principaux adhérents, assoiffés du pouvoir, se préoccupaient plutôt de leurs projets personnels que de s’investir à fond dans un projet commun d’union nationale ; lequel projet d’union nationale aurait permis de bâtir, et la stabilité politique, et une paix durable en Guinée-équatoriale. »
Il convient de rappeler, que l’idée de créer le Cramoeg le 29 juillet 2003 est née après que M. Ruben N’dongo ait reçu successivement à Paris : MM. Bonifacio Nguema Esono-Nchama, Daniel M. Oyono, Santiago Eneme Ovono, Éloy Elo-Nvé, Pedro Nolasco, Seriche Malabo Bioko… etc. ; Dans l’esprit de l’amphitryon, il s’agissait avant tout, d’une démarche citoyenne en vue réunir les « hommes de bonne volonté » pour transcender les clivages tribaux, et par conséquent, donner une chance de COEXISTENCE FRATERNELLE à nos futures générations qui vivraient ensemble dans une société de paix ! sans haines et sans tribalismes.

M. Ruben N’dongo est conscient que la Guinée-équatoriale a besoin de rassembler ses peuples, attachés à leurs identités tribales, autour d’un « projet commun de société. C’est pourquoi, en décidant de la dissolution du Cramoeg, Manuel Ruben N’dongo se positionne, non plus en tant que chef d’un quelconque parti politique qui se serait vu encore gangrené par des querelles politiciennes des « chefs » tribaux factieux, vénaux et assoiffés du pouvoir, mais en tant que citoyen du peuple qui appel à l’unité nationale pour enraciner la fraternité, gage de la stabilité donc de la sécurité nationale.
-------------------------------
Publication :
J.A Depressburgers/M.L.S Roche de St Simon (Rédaction Espace Francophone)


Fuente: J.A. Depresseburgers

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 6768


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net