Malabo:  26°C | Rocío: 25°C
   Madrid:  09°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

CARTA ABIERTA AL PRESIDENTE DE BENIN S.E.YAYI BONI


publicado por: La Díaspora Boletín informativo para la communidad ecuatoguineano en el extranjero el 24/08/2010 17:26:18 CET

Dr. MBA MOMBE Samuel
E-mail : mba_mombe@hotmail.com Le 24.08.2010





A LA TRES HAUTE ATTENTION DE SON EXCELLENCE
BONY YAYI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU BENIN
PALAIS PRESIDENTIELLE COTONOU-BENIN


Objet : Lettre Ouverte du Dr. MBA MOMBE Samuel, militant des Droits de l’Homme en Guinée Equatoriale sur l’enlèvement des réfugies Equato-guinéens au Bénin.


Excellence Monsieur le Président,

J’ai l’honneur une fois de plus de venir auprès de votre illustre personnalité solliciter l’ouverture d’une enquête sur l’enlèvement de réfugies Equato-guinéens dans votre pays par des éléments de la sécurité equato-guinéene avec la complicité de certaines autorités et membres de Vos forces de sécurité corrompus par le régime du Président Obiang Nguema Mbasogo.

En effet, nous Vous avons adressé une lettre datant du 22.03.2010 qui jusqu’à ce moment n’a pas en de réponse ni une suite de la préoccupation suscitée (voir les documents ci-joint). Nous sommes profondément attristes par les derniers événements car les quatre réfugies sont condamnées à mort et exécutés le même jour le 21.08.2010 à Malabo capital de la Guinée Equatoriale parmi lesquels, le ex-capitaine José ABESO, le ex Lieutenant Manuel NDONG AZEME, le ex-officier de Douanes, Jacinto MICHA OBIANG et le civil Oympio NDONG ASUMU, vivant dans Votre territoire en qualité de Réfugies politiques.

Excellence Monsieur le Président,

Il serait trop lamentable que Votre Gouvernement reste impassible devant de tels actes quand on connaît Votre talent démocratique ainsi que Votre détermination à respecter et à faire respecter les droits de l’homme au Bénin et dans le monde raison pour laquelle je viens très respectueusement auprès de Votre illustre majesté faire cette révocation. Par ailleurs, nous croyons que la plus haute autorité béninoise que Vous êtes devrait par le biais de Votre Gouvernement démocratique demander des explications au gouvernement de la Guinée Equatoriale pour parler de cet acte odieux.

En espérant que vous daignerez prêter une oreille attentive à cette pétition, je Vous prie de bien vouloir agréer Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.


Dr. MBA MOMBE Samuel, Médecin Généraliste
Activiste de Droits de L’homme en Guinée Equatoriale


Fuente: LD

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 10104


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net