Malabo:  31°C | Rocío: 27°C
   Madrid:  06°C | Rocío: 02°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

LA IGLESIA CATÓLICA DE GUINEA ECUATORIAL EN EL COLIMADOR DE LA DICTADURA NGUEMISTA


publicado por: De Mirepoix Marie-Caroline el 19/05/2002 14:13:24 CET


LA IGLESIA CATÓLICA DE GUINEA ECUATORIAL
EN EL COLIMADOR DE LA DICTADURA NGUEMISTA

Le Révérend-Père Jesùs NDONG MBA NNGUE, accusé de « complicité et collaboration avec les ennemis » de la sanglante dictature et arrêté le 27 mars dernier sera finalement jugé prochainement par une justice rédhibitoire que les thuriféraires du régime viennent de constituer.

Par le biais de services officieux de la Présidence de la République à Malabo (Guineé-Equatoriale), le Conseil Exécutif des FRRAGE (Forces Républicaines de Réflexions et d’Action en Guinée-Équatoriale) vient de recevoir la copie intégrale de la lettre que le Révérend-Père Jesùs NDONG MBA NNGUE a adressé, il y a 48 heures (la lettre est datée du 17 mai 2002), à Mr Teodoro Obiang Nguema ENEME, « Président de la République. »

A la lecture de cette lettre, le lecteur découvrira le désarroi et la peur qui s’empare de cet homme d’église qui, « tout au long de sa vie pastorale, n’a fait que réhabiliter l’image de l’homme providentiel qu’est Mr Obiang Nguema. » Il nie avoir eu un quelconque lien avec le FDR, MM Bonifacio NGUEMA ESONO, Felipe ONDO OBIANG et Guillermo.

A l’idée d’être jugé prochainement dans un pays où la justice brille par son absence d’indépendance et de droit à la défense, le prêtre tremble d’effroi !! Il ne sait plus quels arguments employer pour prouver son innocence auprès de Mr Teodoro Obiang Nguema, homme tout puissant qui fait régner la terreur en Guinée-Équatoriale.

Nous allons publier très prochainement l’intégralité de cette lettre et l’opinion publique internationale pourra se rendre compte à quel point le régime de Mr Teodoro Obiang Nguema fait peur et sème tellement la terreur chez ses compatriotes, que tragiquement le pseudo accusé en devient presque ridicule à ramper de cette devant son bourreau !!

Mr Obiang Nguema rabaisse si ignoblement les êtres humains, qu’il est dangereux pour la Guinée-Équatoriale et pour l’humanité toute entiere.

Il défie la religion catholique et les hommes de l’église qui, depuis sa révolte de palais le 03 août 1979, n’ont jamais eu la moindre connivence avec l’opposition.

Devant la gravité de la situation qui prévaut en Guinée-Équatoriale et pour dénoncer cette ignominie, les FRRAGE ne peuvent rester insensibles face à l’humiliation que subit un homme de paix et de dialogue qu’a toujours été le Révérend-Père Jesùs NDONG MBA NNGUE. A cet effet, nous lançons un appel au Vatican et au Pape Jean-Paul II afin qu’ils interviennent auprès des « seigneurs de Malabo » pour obtenir la libération immédiate du prêtre.
Cet appel est également adressé au Président Bush des USA, au Président Français Jacques Chirac, au Roi Mohamed VI du Maroc et à l’Espagne de José-Maria Aznar de cesser tout soutien politique et économique à la dictature équato-guinéenne et d’œuvrer pour plus de démocratie pluraliste dans cette ancienne colonie espagnole de l’Afrique Centrale.

Enfin, nous demandons également aux pays voisins (Gabon, Cameroun, Nigeria & Sao-Tomé et Principé) de s’impliquer davantage dans le règlement pacifique de la crise politique qui secoue la Guinée-Équatoriale depuis la décolonisation.

Pour les FRRAGE
Le Coordonnateur du Conseil Exécutif
Manuel RUBEN N’DONGO


Fuente: FRRAGE - PARIS (FRANCE)

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 16729


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net