Malabo:  27°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  07°C | Rocío: 04°C
 Malabo 2:39     Madrid 2:39
Domingo, 28 de diciembre de 2025
Logo de genet  
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

un journaliste suspendu pour avoir évoqué la Libye


publicado por: Celestino Okenve el 02/03/2011 23:02:08 CET


Guinée équatoriale: un journaliste suspendu pour avoir évoqué la Libye

MALABO, 2 mars 2011 (AFP) - Un journaliste de la Radio télévision nationale de Guinée équatoriale (RTVGE) a eté ”suspendu” pour avoir évoqué la situation en Libye, alors que les révoltes dans les pays arabes sont interdits d´antenne par les autorités, a appris l´AFP de sources concordantes mercredi.
”Je suis suspendu parce que j´ai dit (à l´antenne) que j´étais le guide de Détente et non le guide libyen” a affirmé à l´AFP Juan Pedro Mendene, animateur de l´émission ”Détente” (en français dans le texte).

Quelques secondes après, ”subitement est venu Federico Abaga (secrétaire d´Etat en charge de l´information, de la radio et de la télévision). Il a demandé à la technicienne de me couper le micro. Il m´a demandé abandonner non seulement le studio mais la radio”, a poursuivi M. Mendene.
”Ce n´est pas la première fois que je le dis (+guide de Détente+). Depuis que j´anime cette émission en 2008, je le dis souvent en début d´émission”, a poursuivi M. Mendene, qui affirme avoir été frappé par le garde du corps du secrétaire d´Etat alors qu´il quittait la radio.
Plusieurs témoins sous couvert de l´anonymat ont confirmé cette version à l´AFP.
Le journaliste dit avoir présenté lundi ses excuses au secrétaire d´Etat pour avoir évoqué la Libye. Mais, toujours selon lui, celui-ci lui a indiqué, que ”l´affaire” était entre les mains du ministre de l´Information et porte-parole du gouvernement Jéronimo Osa Osa Ecoro.
La radio et la télévision équato-guinéennes n´ont pas le droit d´évoquer les événements se déroulant actuellement dans le monde arabe, ainsi que la crise post-électorale en Côte d´Ivoire, ”par crainte de voir poindre en Guinée équatoriale un mouvement de contestation similaire à celui du Nord de l´Afrique”, selon Reporters sans frontières. RSF souligne qu´il a été donné ”des instructions claires au personnel de la radio-télévision d´Etat RTVGE pour que les événements en Tunisie et en Egypte ne soient pas couverts”.
Président en exercice de l´Union africaine, le président Teodoro Obiang Nguema dirige son pays d´une main de fer depuis un coup d´Etat en 1979. Ce petit Etat d´Afrique centrale est le troisième producteur de pétrole d´Afrique subsaharienne, mais l´essentiel de sa population vit dans la pauvreté.
som/pgf/gco/dif


Fuente: AFP

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 3612


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net

'