Malabo:  27°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  08°C | Rocío: 08°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

L´U.D.D.S exprime ses très vives inquiétudes sur le changement de politique de Madrid sur le régime de Malabo.


publicado por: Resistencia Nacional de Guinea Ecuatorial RENAGE el 21/04/2003 12:29:22 CET

UNION POUR LA DEMOCRATIE ET LE DVELOPPEMENT SOCIAL DE GUINEE EQUATORIALE
UDDS
SECRETARIAT GENERAL

Madrid, 21 avril 2003.

COMMUNIQUE DE PRESSE

L´U.D.D.S exprime ses très vives inquiétudes sur le changement de politique de Madrid sur le régime de Malabo.

L´Union pour la Démocratie et le Développement Social de Guinée Equatoriale U.D.D.S exprime ses très vives inquiétudes sur le changement de politique de Madrid sur le régime de Malabo observé depuis l´an 2002, changement qui semble ignorer la priorité des priorités de notre pays.

En effet, Madrid semble aujourd´hui plus préoccupé de défendre ses intérêts, promouvoir ses inversions et participer à l´exploitation de la manne pétrolière en Guinée Equatoriale au détriment de l´épineux problème de la démocratisation et des violations systématiques et permanentes des droits de l´homme dans son ancienne colonie.

Ce changement d´attitude de Madrid, matérialisé par des visites, rencontres officielles des autorités des deux pays ainsi que la signatures des Accords Réciproques de Protection des Inversions (APRI), la remise de 36 millions ? de la dette au régime de Malabo par Madrid (50% de la dette) et le tout prochain établissement d´un nouveau cadre de coopération entre Malabo et Madrid, prouve à suffisance que Madrid est peu soucieux des véritables problèmes que souffrent notre pays et ce changement ne peut qu´aggraver sérieusement le sentiment d´abandon que les équato-guinéens éprouvent des autorités espagnoles.

L´UDDS croit que la véritable sécurité des inversions étrangères dans notre pays ne peut s´obtenir que dans un Etat de droit et respectueux des droits de l´Homme et non dans l´appui d´un régime corrompu qui n´a respecté aucun accord signé avec ses partenaires économiques, notamment l´Espagne. Un régime dictatorial ne peut se convertir du jour au lendemain en un Etat de droit respectueux des droits de l´homme et des accords bilatéraux.

L´UDDS rappelle que depuis 1979, Malabo a systématiquement violé tous les accords signé avec l´Espagne et n´a matérialisé aucune recommandation ni des autorités espagnoles ni de la communauté internationale en matière d´inversion du capital étranger, les droits économiques et les droits de l´homme en général.

La preuve est qu´actuellement, aucune revendication des entrepreneurs espagnols ayant été dépossédés de leurs biens et comptes tant sous le régime de Macias Nguema que sous le régime d´Obiang Nguema n´a eu gain de cause et beaucoup des entrepreneurs espagnols expulsés récemment de la Guinée Equatoriale viennent de déposer une requête auprès du Sénat espagnol pour faire aboutir leurs revendications auprès des autorités équato-guinéennes.

L´UDDS estime que cette amélioration du climat entre Malabo et Madrid se fait sur le dos du peuple équato-guinéen d´autant plus qu´il ne tient pas compte des violations des droits de l´homme et de la misère que vivent les populations.

Par ailleurs, l´UDDS invite Madrid à se pencher du coté de ceux qui souffrent les affres de la dictature. Car, la priorité des priorités pour notre pays reste et demeure l´implantation d´un Etat de droit en Guinée Equatoriale.

Pour l´UDDS
Aquilino Nguema Ona Nchama,
Secrétaire Général.




Fuente: Unión para la Democracia y el Desarrollo Social de

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 22017


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net