Malabo:  30°C | Rocío: 26°C
   Madrid:  10°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Rafi, heroina de la informacion
Rafi, la voz de los sin voz
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

LE JOURNALISME DE LA HONTE (El periodismo de la vergüenza)


publicado por: La Díaspora Boletín informativo para la communidad ecuatoguineano en el extranjero el 07/08/2012 16:35:08 CET

LE JOURNALISME DE LA HONTE

Par : Dr. Samuel MBA MOMBE, Médecin

C’est triste et lamentable le comportement de certains medias africains et leurs représentants dit journalistes diffusent des informations sans une vérification préalable juste pour alimenter l’opinion avec de nouvelles sensationnalistes pour mieux se vendre ou pour servir certains intérêts obscures ou simplement donner une couverture médiatique a une dictature obsolete, corrupteur et assassine comme de la Guinée Équatoriale et pour toucher quelques milliards de petro-franques FCA que le régime en place offre aux journalistes sans moral el loin d’exercer honnêtement leur profession en respectant l’éthique et la déontologie pour une meilleur professionnalisme et crédibiliser leurs informations.

Parmi ce groupe de medias nous pouvons sans moindre peur à nous s’équivoquer se trouve cette dit Africnone.com qui nous surprend avec des informations sensationnalistes et honteuses sur notre pays particulièrement contre l’opposition politique en exile et leurs représentants a faveur du Parti Unique au pouvoir en Guinée Équatoriale depuis 25 ans.

Cette fois ci c’est ASODEGUE qui est la cible de ces attaques méticuleusement préparées par les groupes des éléments activement opérationnels dans fils sociales à faveur de la dictature imposée par les armes dans notre pays depuis 33 ans. Ce comportement des certains medias qui préférait regarder a l’autre côté pour ne pas voir la réalité quotidienne et la souffrance d’un Peuple qui réclame pacifiquement l’ouverture d’un processus démocratique avec la participation de tous les citoyens sans discrimination par raison pour une quelconque, est loin de faire de la Guinée Équatoriale un pays prospère ou tous ses fils et filles pourraient vivre en paix et en liberté.

Lors que tout le monde condamne la violation des droits de l’homme, les assassinats politiques, l’enlèvement des opposants, la corruption institutionnalisée, le détournement de fonds publics a grande échelon, etc., par la famille au pouvoir en Guinée Équatoriale, africnone.com préfère attaquer ASODEGUE et son représentant pour informer objectivement sur la réalité équato-guinéenne.

Quand les journalistes de africnone.com parlaient de manipulation je dois les rappeler que récemment nous venons d’assister á une parodie de jugement d’un médecin sans présenter des preuves ni avoir les raisons palpables pour le mettre en prison. Malgré le faux de preuves, le Dr. Wenceslao Mansogo Aló á été condamné et inhabilité d’exercer sa profession de médecin. C’est l’information qu’africnone.com dit être manipulée par ASODEGUE ? Que Ponciano Mbomio, un de meilleurs avocat de la Guinée Équatoriale et docteur en Droit est injustement privé d’exercer sa profession d’Avocat et que lui-même á dénoncé ça dans les medias et parmi ceux-ci, ASODEGUE, est la manipulation de que parle africnone.com ? Les exemples comme les deux précédentes pouvaient être multipliés par 1000, chers journalistes d’africnone.com.

Pour conclure, je voudrais rappeler aux responsables d’africnone.com que c’est vous qui manipulez les informations concernant la Guinée Équatoriale car vous ne faits que diaboliser l’opposition politique et leurs représentants au lieu d’être impartiales sauf si vous nous dites que vous représentez les intérêts de la dictature d’ Obiang Nguema Mbasogo


Fuente: LD

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 803


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net