Malabo:  31°C | Rocío: 28°C
   Madrid:  20°C | Rocío: 07°C
 Malabo     Madrid
Logo de genet
      Buscar: en:   Noticias   Enlaces   Anuncios  

Login

Home
Intro/Ayuda
Noticias
Anuncios
Autores
Lenguas
Foro de Debates
Apuestas
Quiz
Calculador de Francos CFA a Euro
Calculador de Euro a Francos CFA
F CFA <---> Euro
Cambios Recientes
Contacto
Suscribirse
Foro/Chat
Estadística
Enlaces
Documentos
Promoción
Su página de inicio
Recomendar

¡Viva Patricio Nbe!

Visitas desde
06/02/2003 :


Felipe Ondo, preso politico desde 2002
Ondo Obiang, preso de conciencia. líder de FDR
Galeria de Ilustres de Guinea Ecuatorial

Formato para impresión Email anterior Noticias posterior Compartir en Twitter

Editorial

« Biens mal acquis » : peine requise plus lourde pour le vice-président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang


publicado por: REDACCION guinea.net el 17/12/2019 21:33:47 CET

Le procureur de la République a requis, lundi 16 décembre à Paris, quatre ans de prison ferme et 30 millions d’euros d’amende contre le vice-président de Guinée équatoriale Teodorin Obiang - fils du président -  poursuivi pour blanchiment d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, de détournement de fonds publics et de corruption.

Lors de la première audience en appel à Paris, le 27 octobre 2017, le tribunal avait qualifié sa décision de « peine d’avertissement », a rappelé l’avocat général. Teodorin Obiang était alors condamné à des amendes, trois ans de prison avec sursis ainsi qu´à la confiscation des voitures et de l´immeuble parisien de l´avenue Foch.

« Or, cette notion d’avertissement est inadaptée aux agissements de monsieur Obiang », a-t-il argumenté. Selon le compte-rendu de l’audience de ce 16 décembre : « le fils Obiang n’a fait que continuer voire augmenter ses achats compulsifs basés sur le blanchiment que ce soit en Suisse, au Brésil, le tout dans la parfaite impunité ce qui est une véritable provocation. »

Le représentant du parquet a insisté sur la gravité des faits, que ce soit l’ampleur des fonds accaparés ou le systématisme de leur blanchiment, qui plus est par un haut-représentant de l’État censé défendre l’intérêt général. 

Lors de cette audience du 16 décembre, les avocats des parties civiles, la COALITION CORED et SHERPA ont pu soutenir leurs accusations qui ont conduit à la condamnation en 2017 en première instance de Monsieur Obiang. « Je ne parle pas seulement pour Transparency International mais pour des millions de citoyens africains victimes de ces pratiques », a souligné maître William Bourdon, demandant à la cour de poser, par son verdict, « un acte essentiel dans un dossier aussi caricatural qu’emblématique ».

Ce 16 décembre, le procureur de la République a requis contre Teodorin Obiang quatre ans de prison ferme, 30 millions d’euros d’amende et la confiscation des biens saisis ainsi qu´un mandat d’arrêt contre le fils du président. 

Trois nouvelles audiences se tiendront à Paris, au Palais de justice, jusqu’au 18 décembre.​



Fuente: information.tv5monde.com

¡Nota importante!
El contenido de los artículos publicados no refleja necesariamente la opinión de la redacción de guinea-ecuatorial.net
Véase también la declaración sobre el uso de seudónimos

Usuarios en linea: 3502


Noticias
Recientes

Síguenos en:

© Guinea-Ecuatorial.net (Nvo Zang Okenve 2004 - 2014) - Foro Solidario por Guinea. Todos los derechos reservados. email: info@guinea-ecuatorial.net